Dear Sweety Nineteen ♡

Dear Sweety Nineteen ♡

Dear Sweety Nineteen,

 

Il n’y a maintenant plus de suspens, tu verras le jour dans quelques heures. Il est 8h42 du matin, Maman s’affaire à la cuisine; les oiseaux jouent leur partition, le soleil fait rayonner ces plus beaux rayons, peut-être me souhaitent-ils tous la bienvenue à la maison ?! Je m’en réjouis :) . Quant à moi, je viens tout juste de me lever avec l’envie d’écrire; il semblerait que les mots soient là ce matin, tout pour me ravir.

 

Ces-derniers mois avec ta cadet Eighteen ont été riches, plein d’enseignements. Tu l’as peut-être vu de ta tour, j’ai vécu pour le meilleur, pleuré pour le meilleur et  souri au meilleur. Je ne saurai dire pourquoi, mais je me suis sentie particulièrement bien entourée, par mon Cœur le premier, puis par celui de mes Proches, Ami.e.s et Allié.e.s, de vraies pépites dont la présence m’est bienfaitrice.

 

Tu sais, j’ai longtemps pensé à toi, parfois avec peur, parfois avec crainte. Craintive que tout ne se passe pas aussi bien comme je l’imagine, que mes nouveaux espoirs ne s’amenuisent à mesure que tu t’écoules, que la magie de 2018 s’en aille encore une fois … comme par magie.

Et puis hier, avec soulagement, je me suis souvenue que la vie c’est une Balans’, que tout est question d’équilibre, que rien n’est tout Rose, ou tout Gris mais que le gris + le rose, en s’entremêlant font une belle couleur. J’ai compris qu’à 27 ans, je veux faire le choix de garder mon âme d’enfant ( A lire : Je suis la somme de mes choix), et mettre de coté mes préoccupations d’adulte dès que j’en ai la possibilité, je veux continuer à m’émerveiller devant les choses simples, vivre des moments de qualité avec les personnes qui me sont chères, et cela pour TOUJOURS ♡.

 

Alors, re-posée, je me dédie ces mots,

Je me souhaite d’être Heureuse, d’un bonheur doux, attendrissant, celui qui fait du bien au cœur.

Je me souhaite d’être épanouie, mille fois épanouie, dix fois plus alignée avec mon cœur, mon Moi, mon centre.

Je me souhaite de sécher mes larmes quand tout ira mal, d’accueillir mes peurs avec une Bienveillance inouïe et surtout de me sentir légitimée dans l’expression de mes peurs.

Je me souhaite de choisir la Lumière, le lumineux, le beau dans tout ce que je verrai, de nourrir mon halo d’une énergie doublement bienfaitrice et féconde afin de mieux rayonner auprès de mes proches.

Je me souhaite d’aimer infiniment, tout ce que je suis, mon Moi tout entier, de personnifier l’Amour, avec Amour.

 

À Toi,

Je te retourne tous ces vœux de Bonheur Couleur Pastel, d’Amour Couleur Grenadine.

Je te souhaite de rire fort quand tu en as envie, de pleurer quand ton cœur se serre et de remercier autant de fois que nécessaire, quand émerveillé.e. par la vie, tu te sentiras heureux.se. Je te souhaite de continuer à pédaler sur le vélo de ta vie pour toujours satisfaire ton équilibre, celui d’être en vie.

 

Avec Amour.

 

 

 

Retour au Pays natal, Loin de mon île, Moi je me sens mal ♡

Retour au Pays natal, Loin de mon île, Moi je me sens mal ♡