Je t'aime, en Créole

Je t'aime, en Créole

Je t’aime

Je t’aime mon Cœur

Oui ! Je t’aime en Créole, mais je te le dis en Français; ça m’a l’air plus doux, plus sensuel, moins brutal, plus joli.

Je t’aime mon Amour

Oui ! Je t’aime en créole, j’aime tes formes, tu n’es pas filiforme, et encore moins difforme, tu as 10 belles formes, empruntées à la Vénus noire, de notre chère terre mère, Africa.

Je t’aime mon Ange

Oui ! Je t’aime en créole, j’aime ta peau noire mi-marronée mi-marbrée sur son lit d’orangé, avec une pointe de sucre roux, qui a ce don coloré, se nourrir des rayons du soleil pour s’afficher sur son plus beau jour.

Je t’aime Chérie

Oui ! Je t’aime en créole, j’aime ton nez rond, aussi rond que les boucles de tes cheveux crépus, qui arborent mille et une courbes comme pour témoigner de ta douceur, à tous ces autres qui associent “noir” et “brutalité”.

Je t’aime Doudou,

Oui ! Je t’aime en créole, j’aime tes lèvres, elles sont pulpeuses, et rendent ton sourire irrésistible; elles me couvrent de bons gros baisers quand nous nous offrons l’un à l’autre.

Je t’aime Lanmou,

D’un amour doux, intense et grand; car entre nous, il y a notre culture Caribéenne, nos racines Africaines, et notre quête contemporaine d’un amour sain; alors quoi de plus beau que ma langue maternelle pour t’exprimer ce que je ressens au plus profond de mon kè  “Mwen enmew”

Merci <3

Merci <3